Bain de pieds / Quel est le meilleur Bain de pieds – Comparatif, Tests & Avis

Promo Bain de pieds : les meilleures offres du moment

Bain de pieds

Qu’est-ce qu’un appareil pour Bain de pieds ?

5 (100%) 1 vote
Pour chouchouter les pieds avec un bain, il y a un accessoire spécial appelé balnéothérapie. Il s’agit d’une petite baignoire conçue spécialement pour que les pieds puissent se détendre après une dure journée. Cet engin est doté des massages tonifiants pour revivifier ces membres inférieurs. Il existe différents modèles sur le marché, il y a ceux qui délivrent des bulles par des jets d’eau. Cet effet produit un courant de liquide chaud ou froid selon le besoin de l’utilisateur.

Cette option soulage la fatigue et la douleur des pieds. En outre, certains engins font vivre une sensation de pédicure grâce aux pressions de leurs accessoires. Ils disposent d’une pierre ponce qui enlève automatiquement la peau cornée de toute la partie du pied. La plupart de cet appareil pour Bain de pieds est également uni d’une bosse exfoliante. Elle a pour rôle de gommer le derme en lui procurant plein d’énergie.

Pour les modèles contenant le « Stimu Roll », ils massent automatiquement les pieds pour les apaiser d’une exténuation. Cette baignoire doit disposer d’un compartiment pour mettre les produits qui sont adéquats pour les soins. Leurs dimensions conviennent à toutes sortes de pieds, ils sont profonds pour accueillir intégralement les pieds et même les chevilles.

Notre Bain de pieds coup de cœur ❤

Bomann - FM 8000 CB - Bain de massage pour pieds
59 Commentaires
Bomann - FM 8000 CB - Bain de massage pour pieds
  • effet du bain à remous
  • noppes pour stimuler la réflexologie plantaire
  • poulie à massage, amovible pour la réflexologie plantaires ponctuelle
  • couche chauffée pour les pieds

Top 10 des Bains de pieds

Comment choisir son appareil pour Bain de pieds    ?

Le confort d’utilisation est la première chose à voir. Il faut que le mécanique soit bien ergonomique, son maniement doit être le plus simple possible. La baignoire doit permettre aux pieds de bien se positionner et de rester droit. Il est nécessaire qu’elle prenne la forme d’un repose-pied naturel. Cela vous autorise à bien vous relaxer. Après cela, le silence de fonctionnement assure le confort lors de la détente. Les jets d’eau, le moteur, le chauffage du dispositif ne doivent faire que du bruit léger. Plus le son est très audible, moins il sera possible de vous reposer paisiblement.

La qualité doit également être considérée. Plusieurs modèles de cette machine proposent des options garantissant ce critère. Certains sont équipés de rouleaux de massage, de pierre ponce ou d’autre accessoire amovible. Il est aussi important de voir l’efficacité de cet appareil de Bain de pieds. Assurez-vous que la baignoire peut être réglée pour émettre des sensations de bienfaits. Il ne faut pas qu’elle soit trop intense ni trop agissante. Le nombre de jets et sa puissance sont compris dans les paramètres indispensables. Le dernier fonctionnement est le suivi des normes de fabrication du produit, et la sécurité européenne. Puisque l’engin sera en contact direct avec une partie du corps, il faut que ce critère soit bien respecté.

 

Pourquoi acheter un appareil pour Bain de pieds ?

Se faire masser les pieds procure un énorme bienfait pour le corps humain. Cela soulage de tous les maux et de la fatigue quotidienne. Pour ne pas avoir recours à des salons de massage, il est mieux d’avoir en possession un dispositif pour Bain de pieds. Cela évite les prises de rendez-vous rien que pour se faire procurer du plaisir.

Avec un appareil chez vous, vous pouvez en faire un usage journalier et à tout moment sans sortir. En outre, vous pouvez choisir les parfums ou les huiles essentielles qui vous conviennent le plus. Vous avez l’opportunité de le changer tous les jours selon votre humeur. Si vous ne voulez que tremper vos pieds dans l’eau avec du sel, vous pouvez. En gros, vous faites vous-mêmes votre soin selon vos besoins. Vous avez le choix entre utiliser les autres options du dispositif ou pas : les rouleaux de massage et la pierre ponce. Il vous est aussi possible d’adapter des aiguilles d’acupuncture si votre mécanisme a cette fonction.

La possession de cette machine vous évite certains cas de consultation de médecin. Par exemple, si vous utilisez un bain détoxifiant, vous ne souffrirez plus de douleurs osseuses. Cela vous aide dans la perte de poids et l’élimination des produits chimiques.

 

Comment utiliser un appareil pour Bain de pieds ?

Pour commencer, il faut verser la quantité d’eau nécessaire dans votre baignoire, 2/3 de la bassine est la mesure normale. Elle doit recouvrir votre cheville pour plus d’efficacité dans le soulagement. La température dépend de votre besoin. Avec de l’eau autour de 15 °C, c’est du bain froid. Cela tonifie les vaisseaux sanguins des jambes et des pieds. Il ne doit durer que 3 minutes environ. Pour diffuser plus d’effet, il vous est conseillé de prendre une douche chaude après. Cela vous évitera les jambes lourdes et diminue les risques de varices.

Par contre, vous pouvez régler votre appareil à produire des jets d’eau entre 32 et 37 °C. Il est surtout parfait après un grand effort physique de la journée. Cette chaleur élimine les toxines et décontracte les muscles.

Si votre engin est doté d’une fonction automatique pour utiliser les rouleaux de massages, vous n’avez plus à l’allumer. Dans le cas contraire, vous devez le mettre en marche et attendre quelques minutes pour que l’eau se chauffe. Vous y versez un peu de l’arôme que vous voulez. À la faim du bain, il faut toujours sécher les pieds. Appliquez une crème hydratante si vous en avez.

 

Les différents types d’appareils pour Bain de pieds

Une large gamme de baignoires pour Bain de pieds se présente sur le marché. En général, ils sont le même fonctionnement de base. Ils font sortir des jets d’eau qui chauffe un peu après un laps de temps. Ils dégagent un effet de légère vibration.

Certains modèles sont dotés de masseurs électriques. Ils sont idéaux quand il y a un manque de lumière, d’énergie ou de chaleur. Leur format est déjà associé à une technologie LED et produit une intensité lumineuse de 10 000 Lux. Ils sont disponibles en petite taille pour la facilité de port. Ils peuvent être utilisés dans un bureau ou lors d’un voyage.

D’autres machines sont dotées de 4 fonctions en 1. Elles émettent des vibrations pour les massages. Elles sont munies de pieds antidérapants en caoutchouc pour que vous ne glissiez pas lors de l’usage. Leur thérapie magnétique détend les muscles tendus des pieds et les maintient en bonne santé.

Quelques types d’appareils ont un infrarouge. Ils disposent de poche supplémentaire pour mettre des cristaux. Une plaque intégrée, sert à chauffer l’eau et garde la température pendant son utilisation. Leurs gicleurs de bulles atténuent les tensions du pied. Certains engins proposent un kit pédicure avec des accessoires pour un soin complet du pied.

Promo Bain de pieds : les meilleures offres du moment