Piscine hors sol / Quelle est la meilleure Piscine hors sol – Comparatif, Tests & Avis

Promo Piscine hors sol: les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Piscine hors sol   ?

5 (100%) 1 vote
Une piscine est une sorte de bassin qui est remplie d’eau, fabriquée par des professionnels pour la pratique de la natation. La piscine devrait être assez étanche pour en être vraiment une. Les fans de natation ont l’habitude de voir et de nager dans des piscines implantées dans le sol mais actuellement, les piscines hors sol commencent à attirer du monde. La piscine hors sol est, comme son non l’indique, un bassin artificiel non implanté dans le sol, il est posé en-dessus.

Son installation est beaucoup plus rapide et facile car vous n’aurez pas besoin de creuser une grande partie de votre cour pour l’installer. Par ailleurs, les dépenses seront beaucoup plus moindres. La piscine hors sol pourrait être constituée d’un contour gonflable qui pourrait être dégonflé. Ainsi, vous pourrez l’emmener partout et vous n’aurez plus qu’à le remplir d’eau. La piscine hors sol existe également sous-forme fixe et rigide avec une enceint bien solide posée sur le sol. La piscine hors sol est une sorte de grand jacuzzi très confortable. Vous pourrez la déposer dans votre jardin ou tout simplement dans votre cour. Elle jouera le rôle d’un décor parfait pour votre extérieur.

Notre Piscine hors sol coup de cœur ❤

Intex 28316FR Kit de Piscine Tubulaire Rectangulaire Vinyle Bleu 400 x 200 x 100 cm avec épurateur 2 m3/h et échelle de sécurité
44 Commentaires
Intex 28316FR Kit de Piscine Tubulaire Rectangulaire Vinyle Bleu 400 x 200 x 100 cm avec épurateur 2 m3/h et échelle de sécurité
  • Capacité : 6,8m3
  • Inclus : épurateur à cartouche 2 m3/h
  • Inclus : échelle de sécurité avec marches amovibles
  • Temps de montage : 45 minutes

Top 10 des Piscines hors sol

Comment choisir sa  Piscine hors sol  ?

Sachez qu’il existe de nombreux types de piscine hors sol. Pour ne pas vous tromper dans votre choix et vous lamenter ou le regretter, étudiez bien tous les critères indispensables avant de vous en acheter.

  • Achetez une piscine hors sol proportionnelle à son utilisation : Si vous désiriez avoir une piscine hors sol uniquement pour vos enfants, ce ne sera pas la peine d’en fabriquer une avec des bétons etc. Une piscine hors sol gonflante sera suffisante. Mais si vous pensez à avoir une piscine hors sol pour toute la famille, vous devriez en fabriquer une qui sera bien fixe et rigide sur votre sol. Vous pourrez choisir entre une piscine hors sol en bois ou en armature.
  • Achetez une piscine hors sol en fonction de vos plans : Chaque famille prévoit comment s’occuper de tous les outils et accessoires sur leur extérieur en fonction des saisons. Si vous pensez trouver une idée pour protéger votre piscine hors sol en hiver, vous pourriez fabriquer une fixe er rigide. Mais si vous désiriez la démonter à chaque hiver, optez pour une piscine hors sol souple et gonflable. Mais la piscine devrait être bien protégée pendant cette période de l’année.

Pourquoi acheter une  Piscine hors sol  ?

La piscine hors sol a toutes les qualités pour que vous la choisissez par rapport à une autre implantée dans le sol. Premièrement, la piscine implantée dans le sol prévoira énormément de travaux, ce qui vous sera très couteux. Contrairement à cela, la piscine hors sol gagne le cœur de nombreuses personnes du fait de son installation extrêmement facile. Investir dans une piscine implantée dans le sol pourrait vous couter le double, voire même le triple d’une piscine hors sol.

Deuxièmement, vous ne serez pas obliger de demander une permission de construire auprès des autorités. Ce genre de demande vous prendra du temps, mais il vous prendra également une partie de votre argent. Cette demande sera seulement requise si vous aimeriez fabriquer une piscine hors sol de plus de 20 m2 de surface, de plus de 10 m3 de volume et de plus de 1 m de hauteur pour les parois. Enfin, la piscine hors sol ne requiert pas obligatoirement des accessoires de sécurité selon les autorités, ce qui pourrait des dépenses encore assez lourdes pour vous. Vous serez libre dans votre choix. Mais si vous avez des enfants qui pensent s’y baigner, pensez à renforcer la sécurité de votre bassin.

Comment utiliser une Piscine hors sol   ?

Rassurez-vous, la piscine hors sol a une utilisation entièrement facile, mais les enfants pourront s’y aventurer en toute sécurité. Vous devriez commencer par faire appel à un professionnel pour vous proposer les modèles possibles sur votre terrain. Il vous fera également un devis. Choisissez avec soins votre piscine puis une équipe procèdera à l’installation de votre piscine hors sol. Vous pourrez également construire vous-même votre propre piscine hors sol.

Ensuite, vous devriez savoir que l’eau contenue dans votre bassin sera salie au fil du temps. Vous devriez la vider puis la remplir de temps en temps. Munissez-vous d’une pompe de vidange constituée par deux tuyaux au minimum. Reliez ces tuyaux à un égout  avant de faire descendre la fameuse pompe dans votre piscine hors sol. Gardez un œil sur la vidange de votre bassin. Pulvérisez le contour de votre piscine hors sol à chaque fois que vous remarquez le niveau d’eau diminuer. Nettoyer le tout avant de remplir à nouveau votre bassin. Enfin, n’oubliez pas de couvrir votre bassin en hiver. Vous devriez traiter votre eau avec du Chlore, et réglez l’alcalinité, le pH et la dureté de calcium de votre eau de piscine. Vous devriez également la nettoyer, faire baisser niveau d’eau et enfin la couvrir.

Les différents types de Piscine hors sol  ?

Il existe différents types de piscine hors sol afin de répondre à vos besoins.

  • La piscine souple hors sol : Elle est souvent accompagnée d’une armature en métal en forme de tubule. Son montage vous prendra moins de 2 heures, et elle ne coûte pas trop chère. La praticité de la piscine souple dérive du fait que vous puissiez la monter et la démonter à chaque fois que vous en aurez besoin. Elle sera profitable pour les enfants et les adultes.
  • La piscine gonflable hors sol : Elle est le modèle le plus facile à mettre en place et le plus moins cher. La piscine gonflable est surtout réservée aux enfants. Étendez la line, remplissez votre bassin d’eau et vous aurez votre piscine gonflable hors sol. Vous pourriez la démonter en toute liberté en hiver pour les ranger. Mais évitez d’y ramener les objets tranchants.
  • La piscine rigide hors sol : Elle est faite en bois, c’est ce qui lui procure cette rigidité. Elle a des dimensions possibles pour les adultes, mais ce modèle ne pourrait pas être démonté en hiver, vous devriez couvrir votre bassin.

Promo Piscine hors sol: les meilleures offres du moment