Spa gonflable / Quel est le meilleur Spa gonflable – Comparatif, Tests & Avis

Promo Spa gonflable : les meilleures offres du moment

Spa gonflable

Qu’est-ce qu’un Spa gonflable

5 (100%) 1 vote
Depuis quelques années, les spas gonflables conquis davantage de foyer. Aux côtés du spa de nage et du spa encastrable, le spa gonflable est l’une des modèles de spas disponible sur le marché. Techniquement, le spa est un bassin rempli d’eau chaude. Ce qui diffère le spa d’un bain à l’eau chaude classique est l’existence des buses qui permettent aux baigneurs de s’offrir un massage des plus relaxants. Ce massage est possible par l’existence des jets d’eau générés par le système de sous pression d’eau ou des buses à projection d’air.

Cette technique a vu le jour grâce à l’inventivité de Roy Jacuzzi. Le spa gonflable est donc l’opposé du spa encastré. Le spa gonflable est portable et peut être installé presque instantanément. Le spa gonflable est aussi appelé jacuzzi gonflable. Ce spa gonflable est composé de boudin, le même matériel qu’on utilise pour les piscines gonflables, pour obtenir la structure gonflable et dresser son armature. Si pour les spas traditionnelles les armatures sont faites de bois, pour les spas gonflables, il peut s’agir de latex, de vinyle gonflable ou encore d’acrylique ou de vibre de verre. Pour jouir des propriétés d’un jacuzzi, le spa gonflable est muni d’un boitier. Avec lequel ne peut régler la température et actionner la filtration et la soufflerie (jets ou bulles) pour permettre l’hydrothérapie.

Notre Spa gonflable coup de cœur ❤

Promo
Intex 28404 Pure Spa 4 Places à Bulle
66 Commentaires

Top 10 des Spas gonflable

Comment choisir son Spa gonflable

L’achat d’un spa gonflable doit se faire de façon réfléchie. En effet, il y a certains facteurs à prendre en compte lors de son acquisition. Tout d’abord, il faut visualiser son emplacement au sein de votre demeure. Il existe diffèrent types de spas gonflables suivants leurs tailles, le nombre de personnes supporté et leurs formes. Ces deux facteurs sont à concorder avec les mesures et les espaces libres de votre maison. Etant donné que le spa gonflable peut être installé comme à l’intérieur qu’à l’extérieur, le choix ne tient qu’à vous.

Le second facteur à considérer est la fréquence d’utilisation. Les spas gonflables ont généralement une durée de vie plus courte que les spas encastrés.  La durabilité des spas gonflables et sa fréquence d’utilisation sont corrélatives.  Ainsi, si vous projetez une séance de relaxation à long terme, il est conseillé de choisir des modèles plus performants. Il faut donc vérifier les garanties proposées par les fabricants. Pour vous aider dans le choix de la marque, il faut avoir recours au système de la bouche à oreilles, ça marche très bien.  Il y a encore d’autres critères à considérer tels que le système de chauffage, chauffage électrique ou échangeur de chaleur, et les accessoires. Et bien sûr, on n’oublie pas le prix. Ce dernier critère arrive en dernière place car il doit être mis en équation avec les précédents critères.

Pourquoi acheter un Spa gonflable

Le premier argument solide pour soutenir l’achat d’un spa gonflable est indubitablement le prix. Par rapport au spa encastré, le spa gonflable ne nécessite pas un grand investissement. En effet, un budget moins de 1000 euro suffit pour s’offrir ce petit bijou de bien-être. Par la suite, opter pour un spa gonflable est un réel gain de temps. Votre spa à domicile est utilisable en moins de deux heures.  Ce qui est un vrai record si on compare l’investissement en temps pour l’aménagement d’un spa encastré.

En ce qui concerne le confort, les fabricants et concepteurs de spas gonflables s’en donnent à cœur joie dans l’optimisation du confort des consommateurs.  C’est pour cela que beaucoup de modèle offrent des repose-nuques ou encore des coussins intégrés dans les spas gonflables. Ce qui plus est, avoir un spa gonflable chez soi offre divers avantages. Parmi ces avantages, les heureux propriétaires des spas gonflables peuvent bénéficier d’une hydrothérapie gratuitement mais aussi d’une balnéothérapie. Par ailleurs, ils peuvent aussi s’offrir des séances de relaxation à toute heure et sans limitation de durée. C’est aussi un bon prétexte pour ouvrir une bouteille de vin et faire une dégustation, non ?

Comment utiliser un Spa gonflable

La bonne utilisation d’un spa gonflable commence par une bonne installation.  Cette installation est rapide, c’est au niveau du remplissage d’eau qu’il faut faire preuve de patience. Il faut donc choisir un emplacement plat, soit un sol dur ou tout simplement un sol naturel. Par ailleurs, il faut aussi préparer cet emplacement. Il faut s’assurer que l’emplacement est stable et dégagé de tout objet pointu. Il est impératif aussi jauger la dimension de l’espace libre pour être sûr de sa concordance avec la taille du spa gonflable.

Par la suite, il faut procéder au gonflage du spa. Pour cela il est nécessaire de mettre en place les valves de gonflage et de les relier au système de pompage grâce au tuyau de gonflage. Pour éviter les pertes d’air, vérifiez que les valves sont bien fermées après le pompage. Et pour finir l’installation, il ne reste qu’à raccorder la pompe à filtration. Il faut se référer au guide d’emploi et suivre l’ordre indiqué pour le montage. Pour l’usage quotidien du spa, il est conseillé de le laisser chauffer en permanence suivant la température voulue. Pour l’entretien du spa, il est conseillé de faire tourner la filtration au quotidien. Pour un meilleur usage, il est aussi possible d’utiliser un écostérilisateur tous les jours. Un contrôle pH doit être effectué sous une fréquence de 48 heures.

Les différents types de Spa gonflable

La catégorisation des spas gonflables peut se faire suivant l’existence d’un système de sous pression d’eau ou d’un système de projection d’air.  En effet, on cite les spas gonflables à bulles et ceux à hydrojet. La première a une quotte de popularité plus élevée. Les bulles sont peut-être plus attrayantes. Mais ce qui est sûr, c’est que le coût est plus abordable. Pour ces types de spas, ils sont dotés d’innombrables buses afin de projeter de l’air et créer les bulles en question. Au contact de l’eau chaude, ces bulles donnent un effet de bouillonnement et offrent en concomitance le massage doux et relaxant tant attendu.  Pour les spas à hydrojet, les buses servent à propulser de l’eau.

Suivant l’intensité du massage voulu, il est possible de régler la force de jet. Il est à noter qu’il existe des versions mixtes des deux types de spas. En effet, on peut avoir en même temps des massages à bulles ou par pression d’eau grâce aux spas gonflables hybrides. Mise à part cela, il est aussi possible de faire une distinction des spas gonflables suivant les formes, qui sont en général en forme de cercle ou d’ovale.

Promo Spa gonflable : les meilleures offres du moment